Fabienne Okoekpen-Ryser
Mobile: 078 681 77 33
for-sante@bluewin.ch

Laurent Macé

Raj-Kumar Rudaz

Contact

Cabinet de thérapeutes spécialisés en
médecines alternatives et complémentaires

LES ELIXIRS FLORAUX

Dans les années 30 du 20ème siècle, le Dr Edward Bach, homéopathe anglais, a pu observer et expérimenter les effets des préparations que l’on nommera par la suite «les fleurs de Bach». Elles s’appliquent plus spécifiquement aux perturbations émotionnelles et permettent d’équilibrer les états d’âme.

Au moment de la pleine floraison, les fleurs sont prélevées des plantes (sans être touchées directement par les mains), puis placées dans de l’eau de source au soleil pendant 6 heures. L’infusion solaire ainsi préparée est diluée, dynamisée puis mélangée avec du Brandy pour être conservée. Une préparation de qualité exige une attention soigneuse à la pureté de l’environnement, à la vigueur de la floraison et à sa qualité vibratoire ainsi qu’aux conditions météorologiques et atmosphériques. En outre, elle réclame une étude approfondie des propriétés physiques et énergétiques de la plante, menée tout au long de son cycle de croissance.

Comme les remèdes homéopathiques, les élixirs floraux sont de nature vibratoire. Ils sont extrêmement dilués et ils possèdent des effets subtils reproduisant les schémas énergétiques spécifiques de chaque fleur. Les élixirs floraux agissent sur les divers champs énergétiques humains, qui influent à leur tour sur le bien-être mental, émotionnel et physique des individus. Le choix des élixirs se fait à la suite d’une discussion approfondie avec la thérapeute, qui prépare ensuite le mélange personnalisé.

Lire la suite